mardi 12 juin 2012

Nouveau meilleur temps sur demi-IM


En fin de semaine je faisais ma 2ème course de la saison dans le Maryland, Eagleman 70.3. Pour ce qui ne connaisse pas cette course, c’est probablement le demi-ironman le plus plat du circuit, mais aussi l’un des plus chauds! Je me suis rendu sur place avec 4 amis qui participaient également à la course.
Le samedi lors de notre échauffement d’avant course, il faisait déjà très chaud. L’eau par contre était autour de 77-78F au milieu de l’après-midi. Comme la limite pour porter un wetsuit est de 76 F et que l’eau est généralement plus froide le matin que l’après-midi, on ne sait pas si le wet sera permis ou non… Mais les chances sont bonnes que non. Finalement, le matin de la course, surprise! Le wet est permis. Heureusement, j’avais prévu le coup, je l’avais laissé à mon auto. Je vais donc le chercher, et hop dans l’eau. Comme d’habitude, on a pas 50 ans pour se réchauffer, j’ai même empiété sur l’hymne national des US pour finir mon échau. J’espère que Dieu me pardonnera ;). Finalement, le départ est donné. Les premiers 200m de nage je réussis à m’accroché au pac de tête, mais ça ne dure malheureusement pas… je nage donc seul tout le long, mais je me sens vraiment bien!! Je fais d'ailleurs mon meilleur temps sur 1900 en eau libre (26 :50). Ensuite, j’embarque sur le vélo assez confiant, mais dès le départ, je sent que je n’ai pas de super jambes… je finis quand même le vélo en 2h20, mais je voulais faire 2 :15 alors plutôt décu. Pour la course, je suis assez contant de mon 1h24, car il faisait vraiment chaud…VRAIMENT chaud! Au final, un temps total de 4 :14 :55 que j’aurais put diminuer un peu si je n’avais pas oublié ma Garmin sur mon vélo ou arrêter pisser, mais bon, ça fait partie de la race :). J’ai fait une 12ème place cher les pro avec tout un finish! J’ai ratrapé le 12ème grace a un ‘’sprint’’ de 2km, je l’ai eut au photo finish!!!! Ceci me donne 240 pts pour un total de 880, ce qui me rapproche encore un peu de Vegas avec une 72ème place au classement!
Prochaine course dans 2 semaines à Mt Tremblant 70.3 avec ma blonde et mon beau père (et pas ma de triathlète Québecois!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire