mercredi 27 juin 2012

Une fin de semaine éprouvante

Ouf toute une course au 70.3 Tremblant! Une course qu’on peut d’emblée qualifier de course a domicile puisque 50% des participants étaient Québécois, et je ne parle même pas des spectateurs et des innombrables bénévoles!
Pour ma part ce fut une fin de semaine plaine d’imprévu! Tout commence avec un 2-3h de trafic le vendredi pour se rendre à Tremblant. Ensuite, le samedi, ma voiture ne démarre pas alors j’appelle CAA pour la faire booster, mais finalement, c’est mon alternateur qui est brisé. Heureusement, on trouve (Gen et moi) des triathlètes super sympa à notre hôtel qui nous ont amené sur le site de la course le dimanche matin.
La race :
WAW! Quel bel événement! Tout commence en grand avec une démonstration grandiose des Snowbirds des Forces Canadiennes suivies d’un coup de canon pour donner le départ! Mais malgré ça, je ne fais pas une très bonne nage, car je n’ai pas vraiment eu le temps de me réchauffer… ça par mal… Mais bon je sauve les meubles en nagent moins de 28min, mais rien d’extraordinaire quand même. Par contre, une fois sur le vélo je me sens aisé bien! Et malgré un peu de fatigue accumulée de ma saison déjà bien entamé (3e demi en 5 semaines) je suis bien contant de mon temps de bike sur un parcours que je dirais de difficulté moyenne. En effet, bien moins pire que ce à quoi je m’attendais, car appart les 20 derniers km, le reste est un peu rolling, mais rien de bien méchant. À la finale, 2h24 pour le bike. Finalement la c-a-p! même si j’étais complètement détruit seulement 2 jours avant la course, quand j’ai débarqué du vélo, j’ai tout de suite senti que j’avais du super jambes pour la course! Bon après 100m je me rends compte que j’ai oublié ma Garmin à la transition, j’ai un petit moment d’hésitation, mais Fred Bouchard est trop proche, je peux pas le léser filer, fuck la Garmin! Surtout que je commence à avoir envie de pisser et je sens que je n’aurais pas le choix de m’arrêter. Comme de fait, après quelques km je stop aux toilettes et y lèses une 40aine de secondes. Je réussis quand même à rattraper le temps perdu et je gagne 3 positions à la course à pied! Avec une 2e moitié en force (mais un dernier km qui fait très mal, car pas mal côteux!!!). Et hop une c-a-p en 1h23! En de mes meilleurs temps en demi-IM. Au total, 4h20 et 8e overall. Ce qui me vaut une 51e place temporaire au classement pour les championnats du monde. Il ne me reste que Rhode Island dans 2 semaines pour tenté d’améliorer mon score de 1120 pts. Par la suite, les dés seront jetés!
Gen pour sa part fait aussi une super course avec une 21e place overall cher les femmes et une 3e place cher les 25-29ans en 4h59! Bravo ma belle!

Une température idéal:

Moi avec ma casquette de traver et Gen:


Mais ce n’est pas fini!!!!!!! Après la course, on quitte le site très rapidement, on ne peut même pas resté pour les remises de pris à notre grand regret, car on doit trouvé une solution pour rentré à Sherbrooke!!!! Notre Coach PY nous fait un lift jusqu'à notre hotel (bénit sois-tu PY on avais pas le gout de biker 20km avec nos pack-sac…) ensuite on se fait remorqué sur 110km chers la mère de Gen pour finalement, le lendemain, trouvé un garage ouvert un jour ferier, qui, par un miracle quelconque possède un alternateur pour mon modèle d’auto!! Je me fais donc re-remorquer jusque-là et je m’en tire pas trop mal avec seulement 500$ de réparation.
OUFFFF

Belle vue de notre ride de remorqueuse...



1 commentaire:

  1. Salut Julien,

    Tu ne me connais pas mais je suis tes résultats en triathlon avec intéret. Je suis comme toi français (car tu viens de Grenoble, non?) vivant au québec, et je me passionne pour le triathlon, j'ai 23 ans et j'ai commencé le triathlon l'an dernier. Je viens de faire l'IM Nice en 10h34 il y a 15 jours et le 70.3 rhode Island en 4h53 hier (finalement trop proche de nice pour performer).

    Je me pose plein de question du niveau pro. Je ne prétends pas avoir ce niveau, mais je me demande juste comment ça marche :
    - comment obtiens tu le promembership ironman ?
    - comment obtiens tu tous tes commanditaires ?
    - arrives tu réellement à vivre de ton sport uniquement ?
    bref quel a été ton parcours pour arriver là où tu en es.

    Si tu pouvais m'éclairer là dessus, ça serait cool. En tout cas bonne chance pour tes IM à venir. merci et à bientot sur une course.

    Sacha

    RépondreSupprimer