lundi 20 février 2012

Nouveau PB sur 10 km!!! 2ème overall!!!

Plus de doute, la forme est de retour en course et la progression continue en vue de cet été. En fin de semaine, j'ai fait tomber mon vieux record de 34:50 de la Descente Royale pour 34:23 sur le parcours surprenamment côteux de l'Ile Bizard!

La température était très bien, environ -5 avec un ciel dégagé et presque pas de vent, ce qui est assez inhabituel sur le bord du fleuve. Le départ de la course est en côte, je pars donc sur un pace conservateur de 3:45 laissant un léger écart sur le pac de tête. Une fois la côte finie, j'augmente la cadence à 3:25 et je remonte quelque participant qui était parti un peu trop vite, comme d'habitude. Finalement, après 4 km, je suis en 3ème position et je cours avec un autre coureur, le 1er est une centaine de mètres plus loin. Finalement, au 2ème tour, je décide d'attaquer dans la côte à 6,7km car je savais qu'il me restait en masse de jus. L'autre coureur essais de s'accroche, mais explose après 500m. La fin est en descente, je cours le dernier km en 3:10 et fini 2ème overall! Le tout avec un temps très satisfaisant étant donné le parcours.

Geneviève fait également une excellente performance pour un 1er 10 km a vie! avec une 3ème position cher les 20-29ans et 8ème overall!!! Bravo mon amour!


Également merci à ASICS pour leur support. Le prochain rendez-vous sur 10 km sera à Lassalle, mais avant, je fait un 3000m au championnats provinciaux en fin de semaine. Objectif : 3:10 et moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire