mercredi 14 septembre 2011

Muskoka 70.3

Que dire de Muskoka à part WAW!!!

WAW… quel paysage

WAW… quelle organisation sans faille

WAW… quel lac limpide dont la température de l’eau est parfaite

Mais surtout

WWWAAAAWWW quel parcours de débile mental!!!!! En effet, c’est le 70.3 le plus difficile parmi ceux que j’ai fait et de beaucoup, même le demi de Magog n’est pas aussi dur! Je considère avoir fait une excellente course avec un temps de 4h39… Même le vainqueur, Michael Lavato, n’a franchi la ligne qu’en 4h15 alors qu’il est habituellement en dessous des 4h.

La journée commence bien avec une grâce matinée, réveille à 5h15!!!!!!!!!! Complètement inhabituel pour un 70.3 puis cette fois-ci le départ était à 8h au lieu de l’habituel 6-7h des courses Américaines. Malgré tout, cela ne m’empêche pas de faire ma pire natation de l’année avec un temps lamentable de 29:39… Heureusement, je me reprends en main au vélo! Même avec les côtes et le vent je tiens un très bon rythme, je mets un peu de temps à me réchauffer, mais après 15km les feeling reviennent. Je dépasse d’ailleurs Jean-Christophe à 12km après la transition de nage, car il a eu une excellente natation. Je franchis finalement les 94km de vélo en 2h39. Et là, je commence à courir avec de super feeling, je rattrape 2 personnes à la course à pied et fais le 7e meilleur temps de course de la journée! 1:26:42, ma meilleure course de l’année étant donné le parcours et le soleil qui a commencé à taper fort vers 11h AM.

Tout ça me vaut une 9e place au classement général ce qui constitue mon meilleur résultat à vie sur 70.3! Et me permet par la même occasion d’accumuler 220 autres points au classement professionnel en vue de Championnats du monde 2012 m’amenant ainsi à 460 pts! Si je me tiens à l’abri des blessures en 2012, je devrais me qualifier!!! À suivre J

Bravo également à mes collègues de voyage Christiant et Fred du club de Gramby qui on tout deux biens faits et à JC qui a complété sont premier triathlon longue distance avec une natation canon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire